Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris : 7 finalistes et 2 lauréats issus de l’incubateur Agoranov

Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris : 7 finalistes et 2 lauréats issus de l’incubateur Agoranov

Les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris ont été remis hier, 14 décembre 2016, à la Cité de la Mode et du Design, en présence de Jean-Louis Missika, adjoint au Maire en charge de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité.

Ce concours a pour vocation
 de soutenir le développement d’entreprises innovantes franciliennes
 dans des secteurs en forte croissance, révélant leur vitalité et créativité.

Pour cette 15ème édition, ce sont 365 candidatures qui ont été reçues et 40 finalistes sélectionnés par les jurys des 8 catégories.

Parmi eux comptaient 7 projets incubés par Agoranov :

– catégorie Technologies Numériques: Angus.ai, EarthCube et LightOn
– catégorie Usine du futur: Loma Innovation et Scortex
– catégorie Services aux entreprises: Skello
– catégorie Eco Innovations: Woodoo

capture-decran-2016-12-15-a-12-39-15

Ce sont finalement LightOn et Woodoo qui ont été récompensés par le jury dans leurs catégories respectives :

LIGHTON est une start-up technologique qui développe un nouveau paradigme pour les futurs ordinateurs. Leur ambition est de construire des co-processeurs optiques qui peuvent accélérer les algorithmes d’Intelligence Artificielle sur de très grandes masses de données, à moindre consommation énergétique. La technologie developpée par LightOn est issue des laboratoires de l’ESPCI et de l’Ecole Normale Supérieure.

WOODOO est une startup spécialisée dans la fabrication de bois bionique. Elle a développé une technologie brevetée de fabrication de bois translucide, imputrescible, trois fois plus rigide que le bois d’origine et plus résistant au feu. Couvrant un spectre technologique très large, l’innovation ouvre la voie à une grande variété d’applications dans l’ingénierie moléculaire du bois. L’empreinte carbone du matériau éco-conçu est 2 fois moins énergivore que le béton et 130 fois moins que l’acier.

Félicitations également aux 5 autres finalistes pour cette belle réussite !