Biomodex et Orosound sont nominés aux Trophées Cap’Tronic

Biomodex et Orosound sont nominés aux Trophées Cap’Tronic

La 12ème édition des Trophées CAP’TRONIC est en cours. La remise de ces Trophées se déroulera le 17 octobre prochain à Paris au Ministère de l’Economie et des Finances à Paris Bercy, à l’occasion de l’événement CAP sur l’Innovation sur le thème de « L’Intelligence Artificielle au service d’un monde réel ».

Parmi les nombreux projets présentés, le jury, composé d’entrepreneurs, d’experts et de journalistes, a sélectionné 13 projets d’entreprises réparties sur toute la France, qui se sont révélés particulièrement innovants dans leurs catégories. Parmi elles se trouvent Biomodex et Orosound, incubées par Agoranov jusqu’en 2017.

Biomodex est nominé au « Trophée CAP’TRONIC Santé & Bien-être », qui récompense la meilleure innovation conduite sur un produit s’adressant aux marchés de la santé ou du bien-être. Biomodex conçoit des solutions de planning préopératoire imprimées en 3D, à partir de l’image médicale des patients. BIOMODEX utilise des algorithmes propriétaires, des logiciels de pointe et des imprimantes 3D pour fabriquer des organes dont la biomécanique est fidèle aux patients. Ils permettent ainsi une expérience de simulation chirurgicale inédite pour la simulation préopératoire patient-spécifique ainsi que la formation continue des chirurgiens.

Orosound est nominé au « Trophée CAP’TRONIC du produit à usage du Grand Public » qui récompense la meilleure innovation conduite sur un produit à usage du Grand Public. Orosound, start-up experte en acoustique et acteur du bien être sonore en milieu professionnel, commercialise les écouteurs TILDE. Tilde est une solution anti-bruit innovante pour améliorer concentration, bien-être et productivité au bureau. Grâce à sa technologie anti-bruit sélective brevetée, les écouteurs Tilde différencient le bruit des sons utiles, comme la voix d’une personne qui vous parle. L’utilisateur peut ainsi trouver le parfait équilibre entre concentration et collaboration au bureau.