#newspace : ThrustMe obtient la phase 2 du H2020 SME Instrument et entre en phase d’industrialisation

#newspace : ThrustMe obtient la phase 2 du H2020 SME Instrument et entre en phase d’industrialisation

La startup deeptech ThrustMe, accompagnée par Agoranov, annonce avoir obtenu la phase 2 SME Instrument, dans le cadre d’Horizon 2020, et rejoint ainsi les 14 autres startups accompagnées par Agoranov déjà bénéficiaires de ce programme de financement.

En 2017, ThrustMe avait bouclé une levée de fonds de 1,7 M€ auprès de business angels et de Kima Ventures, et s’était illustrée en remportant le Grand Prix du concours iLAB en 2017. Cette nouvelle subvention devra lui permettre de lancer sa phase d’industrialisation, dont les premières pierres ont été posées avec l’inauguration ce mois-ci de 300 m2 de bureaux et d’un laboratoire flambant neufs.

ThrustMeLabos2018

Issue de l’Ecole Polytechnique et du CNRS, ThrustMe est un outil clé de la nouvelle industrie spatiale, dans laquelle la production en masse et les mégaconstellations de satellite sont le futur du Big Data, d’Internet et de la veille globale. La startup fournit aux petits satellites une durée de vie étendue et un contrôle orbital. En développant des propulseurs électriques nouvelle génération, la société permet la pérennité économique et environnementale de ses clients.